top of page

Chronique n°3 : Personne d'autre que lui de E. Butler


Edition Milady, parution en 2016, prix 18e20 (broché)

(lu en ePub)

Résumé :

"Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s'empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n'y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu'il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation".

J'ai choisi ce livre à cause de sa couverture qui m'a tapé dans l'oeil. Puis à la lecture de la quatrième de couverture je me suis trouvé sceptique. Mais j'ai quand même sauté le pas. Et j'ai bien fait.

Kelsey, 19 ans, a perdu son frère, Kyle, d'un tragique accident de voiture. Dans cet accident se trouvait aussi deux de ses amis, Chase et Ours. L'histoire va donc débuter au moment des funérailles de Kyle dans un contexte un peu difficile entre tous les personnages. A partir de ce moment, je vous laisse découvrir l'histoire je n'ai pas envie de vous spoiler. Ce roman m'a vraiment prise aux tripes. L'histoire est touchante même si j'ai j'ai trouvé quelques lenteurs vers le milieu de livre. Les personnages sont attachants et les émotions sont super bien représentées et expliquées.

Le seul bémol ce sont les touches de sexe dans le livre. La simple histoire d'amour sans entrer dans les détails aurait été largement suffisante à mon avis. Malgré cela l'histoire reste très touchante et c'est un roman qui se lit facilement donc on s'y plonge aussi facilement.

Citation extraite du livre (que je trouve magnifique) :

Si les larmes pouvaient bâtir un escalier, et les souvenirs une allée, je monterais au paradis et te ramènerais ici.


A la une 
bottom of page