top of page

Chronique N°2 : Comme un livre ouvert de Liz Kessler


Edition Hugo Roman, parution en 2016, prix 17e00 (broché)

(lu en ePub)

Résumé :

"Si l'on vous disait que vous ne pouvez épouser la personne que vous aimez, si l'on vous disait que vous ne pouvez pas adopter un enfant, à qui vous avez du cacher ce que vous êtes par crainte d'être empoisonné ... trouverez vous cela normal ?"

J'ai choisi de lire ce livre par hasard, il me fallait un livre à lire le matin sur ma liseuse. Je n'est donc pas lu le résumé, ni les avis. Et je peux dire que j'ai eu une bonne surprise.

Au début, l'histoire est un peu molle, Ash vit avec ses parents qui ne s'entendent plus du tout. Elle a le soutien de sa meilleure amie dans ces moments difficiles. De son coté, Ash va rencontrer un garçon, Dylan, à une soirée. Les deux jeunes vont donc sortir ensemble. D'un point de vue scolaire, Ash, est plutôt une étudiante moyenne. Cependant, elle va tout de suite adorer la littérature enseignée par se nouvelle professeur Mademoiselle Murray, puis devenir de plus en plus attachée à sa professeur.

Ce roman va donc expliquer comment, l'héroïne va traverser les problèmes de ses parents dans une partie du roman, ensuite son histoire avec Dylan et la découverte de son homosexualité. Le livre permet donc de comprendre au fil des pages comment Ash découvre son attirance pour les femmes et comment elle le gère. C'est le premier livre que je lis traitant de ce sujet et je trouve que l'histoire peut être utile pour la compréhension de la situation. Bon, par contre la question de l'attirance sexuelle de Ash est longue a être abordée et j'ai failli décrocher, mais j'ai tenu bon. En effet, au début on est plus axé sur les problèmes de couples de ses parents et de ses relations avec eux. Alors c'est pour cela que cela a été dur, je pense que toute cette partie n'était pas vraiment très

C'est un bon livre que j'ai beaucoup apprécié, mais ce n'est pas un coup de coeur. Long au début, dès que l'intrigue que l'on attend arrive c'est déjà fini. De plus je trouve qu'il manque une "vraie" fin. Je me suis sentie frustrée à la fin du roman, je ne m'attendais vraiment pas à cela. Même si j'ai passé un agréable moment.


A la une 
bottom of page