top of page

Chronique N°1 : Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves


Editions Milady, parution en 2012, prix 6e60

Résumé :


"Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme."


Jane, femme épanouie travaillant à New York dans le milieu de la mode, reviens dans sa ville natale pour fêter les retrouvailles de sa promotion 10 ans après la fin du lycée. Elle va donc revoir sa meilleure amie ainsi que son ex boyfriend et les autres de sa promotion de terminale. Les retrouvailles sont tendues entre les ex et c'est sur ce point que l'intrigue va se dérouler. Autours de ce duos vont graviter plusieurs personnages, attachants pour certains et assez énervants pour d'autres.


La plume de l'auteur est assez sympathique mais les personnages sont un peu fade à mon goût. Il aurait peut être fallu entrer un peu plus dans les détails de la vie des deux personnages principaux que sont Jane et Morgan. Cela reste quand même un bon livre détente qui fait du bien.


J'ai eu du mal avec la fin qui est un peu surréaliste mais bon, cela se déroule aux Etats Unis alors on peut trouver cela normal.


La couverture est très girly. Il s'agit d'un format poche, ce qui est pratique pour trimballer le livre partout et sans encombre, ce qui est fort plaisant.


Pas grands chose à dire sur ce livre, mis à part qu'il se lit très vite. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire même si c'est une histoire d'amour qui fait du bien. Je le conseil donc pour la plage, une soirée tranquille, mais il ne faut pas en attendre monts et merveilles.



A la une 
bottom of page